Communiquer pour mieux vivre !

Communiquer en facilitation pour que la pensée, qui parfois peine à s’exprimer, se formule par écrit

  • Par la communication en facilitation, tout un chacun peut accéder à des émotions et ressentis souvent profondément enfouis et difficiles à faire émerger. La principale technique à disposition est la Psychophanie (PPH) : cet outil offre une originale piste de travail pour entamer une démarche en développement personnel, ou en compléter une déjà entamée. Sa particularité est que la personne aidante (dite facilitante) accompagne le geste de la personne aidée (dite facilitée) pour que finalement l’expression de la pensée se formule par écrit sur un clavier. Ainsi des situations ou vécus douloureux – personnels, familiaux, de travail, d’éducation – peuvent s’exprimer plus aisément que par la parole et le raisonnement, aidant à débloquer et clarifier une période de vie complexe.
  • De plus, les personnes handicapées de la parole peuvent – grâce à la Psychophanie (PPH) et/ou la Communication Facilitée(CF) – exprimer par écrit le contenu de leurs pensées, envies, besoins, et les faire connaitre à leur entourage.
  • Le geste facilité, la peinture facilitée, le dessin facilité, la Communication Profonde Accompagnée (CPA) sont d’autres outils à la disposition des personnes facilitantes dans l’accompagnement des personnes facilitées.

Choisissez une des deux options « La Psychophanie pour une démarche de développement personnel » ou « La communication en facilitation avec les personnes handicapées de la parole » décrites ci-dessous. Pour changer d’option, revenez à la page d’accueil.

Vous cherchez une aide pour approfondir votre démarche de développement personnel, améliorer une situation bloquée ou découvrir une autre dimension de vous-mêmes ?

Vous cherchez une aide pour trouver une issue à un problème de la vie courante, familiale, de travail, d’éducation de votre enfant ?

Communiquer en facilitation par la Psychophanie vous offre une approche qui utilise d’autres voies que le raisonnement.

En savoir plus

Vous cherchez un moyen pour mieux communiquer avec votre enfant handicapé ou toute personne qui, suite à un handicap ou une maladie invalidante, ne peut pas ou plus avoir un langage verbal satisfaisant ?

Communiquer en facilitation vous offre des possibilités de communication, de contact et d’échange.

 

En savoir plus