Formation à la Communication Facilitée (CF) et à la Psychophanie (PPH)

Vous trouverez le détail des exigences de formation sur le site de la Confédération Francophone Ta Main Pour Parler’ (CFTMPP’), dont le siège est à Paris : Site de CFTMPP’

C’est en effet CFTMPP’ qui organise et fixe les contenus, étapes, exigences, modalités de certification de la formation en CF/Psychophanie. CFTMPP’ chapeau et coordonne les activités des divers pôles de formation en France, Suisse et Belgique qui lui sont affiliés : ainsi son Ecole de formation, créée en 2015, est à même de proposer un programme commun de formation, qui peut être suivi dans les différents pôles régionaux.

L’Ecole de CFTMPP’ n’offre toutefois pas une formation à un métier.

L’Ecole de formation de CFTMPP’ délivre une certification aux personnes ayant suivi son cursus de 5 niveaux, ainsi qu’ayant présenté avec succès un mémoire de fin de formation devant la Commission d’Ethique de CFTMPP’.

Son cursus théorique doit être complété par de la pratique lors d’un travail individuel d’expérience – en situation de pratique ou d’entrainement (ateliers pratiques) et d’échanges avec des praticiens certifiés (analyse de pratique).

 

Les diverses formations délivrées par les centres agréés CFTMPP’ :

Planning des formations agréées par CFTMPP’

Ces divers programmes de formation sont élaborés de façon à en unifier les contenus. Il est ainsi possible d’en effectuer le cursus dans plusieurs pôles de formation différents.

Vous trouverez dans le menu de gauche l’accès aux activités de formation organisées en Suisse.