La Psychophanie pour une démarche de développement personnel

slide 1

La personne aidante (formée à la facilitation) accompagne le geste de la personne aidée (le/la facilité/e) qui exprime sur un clavier alphabétique des écrits libérateurs.

slide 2

Au travers de la Psychophanie nous constatons que c’est bien la personne facilitée qui s’exprime et laisse apparaître ses questionnements, ses aspirations propres et donc sa personnalité profonde.

slide 3

La pratique de la Psychophanie amène à un autre éclairage, à une découverte différente de soi-même, à des pistes pour tenter de répondre aux questionnements essentiels. Cela permet au final de mettre des mots sur un ressenti et des émotions parfois bien enfouies ; l’expression de son espace intérieur entraine un grand bienfait et mieux-être.

previous arrow
next arrow
Shadow

La Psychophanie pour une démarche de développement personnel

(adulte, adolescent et enfant)

« Que les phares du temps éclairent
Le beau visage du monde
L’équilibre de la vérité
Jusqu’à ce que les couleurs changent »

– inspiré de Frasoula Kolasiatou, poète chypriote

Chaque personne, quel que soit son âge ou sa formation, a les ressources nécessaires pour gérer au mieux sa vie mais il peut arriver qu’elle se vive comme dans une impasse ou tout au moins devant des choix difficiles à faire dans le moment présent. Il est utile alors de chercher d’autres voies pour obtenir la réponse.

Les relations familiales peuvent se vivre dans un conflit ouvert ou dans un malaise difficile à cerner. L’enfant, comme tout autre membre de la famille, peut présenter des comportements incompréhensibles.

Communiquer en facilitation par la Psychophanie permet de révéler et de mettre en mots ce qui ne peut se dire spontanément ou qui ne peut s’expliquer par le raisonnement. Cela donne accès à l’expression d’une partie plus profonde de soi-même, le plus souvent par l’intermédiaire d’un clavier et la médiation du praticien.

Pour qui ? Avec qui ? Comment ?

Sur quels fondements ?

Avec quelles techniques ?

Si je me formais à cette approche ?

Comment soutenir cette approche ?